
Même si officiellement il reste 2 journée de championnat, le champagne a déjà été débouché ce week-end dans la salle des sports de Joeuf (54).
Et la raison est simple, les hommes de Patrice Goeuriot ont validé leur ticket pour la Nationale 2 en allant batter leur dauphin au championnat Holtzheim Vogesia sur le score de 98-74. Une véritable démonstration de force de la part des meurthe et mosellans qui ont validé une saison parfaite.
Dès les premières journées, le JHB n'a pas fait de détails et a su tout de suite imposer son rythme dans une division des plus corsée.
Le bilan de la saison est écrasant, les joviviens ont remporté 18 matchs, n'encaissant qu'une seule défaite sur 19 parties : une année record, sachant qu'il reste encore deux matchs à jouer ! (Le JHB est le seul des 144 clubs de France à une seule défaite derrière Aix, Castelnau et Brest à zéro revers).
Le JHB qui jouera l'année prochaine au 4ème échelon national, peut aujourd'hui penser serinement à l'avenir et jouer en roue libre. Mais le coach Goeuriot, qui a ses deux fils dans l'équipe type, refuse de totalement tomber dans l'euphorie "On joue pour se faire plaisir, tout s'est bien passé, tant mieux pour nous. Il ne faut pas oublier d'où on vient. Cette saison a été longue et compliquée. On s'est battu et plusieurs fois, tout s'est joué sur quelques détails. Aujourd'hui, on valide notre travail, il va déjà être l'heure de penser à la saison prochaine"