Le FC Metz vise la passe de trois

Le FC Metz et l'ASNL restent sur deux succès de rang. Les clubs lorrains espèrent enchaîner une troisième victoire de suite ce week-end dans leur division respective.
Publié le 26/09/2014 à 16:41
Temps de lecture : 2 min
Le FC Metz vise la passe de trois

Le podium est en ligne de mire pour le FC Metz. Presque impensable au coup d'envoi de la saison en Ligue 1.

Mais pour cela, il faudra battre le Stade de Reims demain soir à St-Symphorien (20h).

Un adversaire en méforme totale ces dernières semaines en championnat. Les rémois occupent une inconfortable 18ème place, dûe notamment à la déroute à domicile face à Marseille mardi (0-5).

Après deux succès consécutifs face à Bastia et à Guingamp cette semaine, les Grenats, 6èmes en Ligue 1, sont en pleine confiance. Attention toutefois à garder la tête froide, afin de poursuivre cette belle série.

Et la récompense peut être belle en cas de succès. Les Grenats mettraient directement la pression sur le podium de l'élite, voire pourquoi pas y monter si Lille, Paris et Saint-Étienne venaient à perdre des points.

Autre bonne nouvelle pour l'équipe d'Albert Cartier, les Rémois sont maudits à Saint-Symphorien. Leur dernière victoire en terre messine remonte en 1975.

Nancy, pour rester sur le podium

De son côté, l'ASNL, 3ème de ligue 2, se déplace ce soir à Laval. Un voyage en Mayenne qui s'annonce périlleux face à des Lavallois en confiance après leur bon début de saison (8ème avec 11 points).

Comme les messins, les nancéiens visent une 3ème victoire de rang. Après deux succès à Châteauroux et face à Tours, l'équipe de Pablo Correa doit poursuivre sa bonne série afin de ne pas quitter le podium.

Un succès ce soir lui permettrait même de rejoindre le leader dijonnais et son dauphin Troyes, à trois unités de Nancy.