Le Fc Metz renoue avec la victoire face à Montpellier

Les grenats ont battu Montpellier par 2-0 au stade Saint-Symphorien samedi dans le cadre de la 21e journée, un succès qui rassure les supporters.
Publié le 23/01/2017 à 13:18
Temps de lecture : 2 min
Le Fc Metz renoue avec la victoire face à Montpellier
La dernière victoire en date remontait au déplacement à Toulouse lors de la 13e journée (victoire 2-1), depuis les grenats couraient après une victoire pour se relancer en championnat. Deux mois de disette qui ont pris fin samedi soir face à Montpellier. Philippe Hinschberger pouvait compter sur ses deux nouvelles recrues Fallou Diagne et Cheick Diabaté alignés dans le 11 de départ. L’international Malien a justifié d'entrée tous les espoirs placés en lui en ouvrant le score d'un coup de tête au second poteau sur un centre de Renaud Cohade 1-0, bien aidé il est vrai par une défense de Montpellier assez laxiste. Grâce à un engagement accru et une volonté de gagner retrouvée, le FC Metz galvanisé par ce premier but double la mise : sur un corner de Florent Mollet, Laurent Pionnier rate sa sortie et Diabaté encore lui et a l'affût pour conclure du pied droit 2-0. Un but de renard, dans le profil de l'attaquant. Le score n'évoluera plus malgré quelques frayeurs suite à une faible rébellion des hommes de Frédéric Hantz.

Les grenats respirent et se placent 18e avec 21 points avant de se déplacer à Angers, un concurrent direct pour le maintien qui vient de perdre à Saint-Étienne. Un match qui s'annonce engagé.