Le FC Metz prépare tranquillement sa rentrée

Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 commence dans un mois et demi, les Messins montent en puissance. Bon début de mercato et nouveau centre d’entraînement : le point sur les coulisses du retour des Grenats dans l’élite du football français.
Publié le 27/06/2019 à 04:25
Temps de lecture : 3 min

Le mercato du FC Metz est, pour le moment, très intéressant. Mardi, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio Manuel Cabit a été présenté officiellement. Avant lui, d’autres joueurs ont déjà été signés par les Messins. Le milieu défensif Habib Maïga, prêté par Saint-Etienne la saison dernière, rejoint définitivement le club. Lui aussi était arrivé l’été dernier en prêt, Victorien Angban a été acheté à titre définitif pour la somme de 6 millions d’euros à son club de Chelsea.

De quoi satisfaire Philippe Gaillot. Mardi matin, le directeur général adjoint a profité de la présentation de Manuel Cabit pour faire un point sur le mercato messin. “Normalement, on ne devrait plus toucher à la défense. Les recrues qu’on attend, c’est plutôt sur le secteur offensif et un peu au milieu”, a-t-il détaillé. Un dirigeant qui s’est également réjoui de la prolongation de 2 ans de l’attaquant Habib Diallo, auteur de 26 buts en Ligue 2 la saison passée. Côté départs, aucune perte majeure n’est à signaler pour le moment.

Les joueurs de retour à l’entraînement 

Ce soir 18 heures, les Grenats reprendront le chemin des terrains pour leur première séance de préparation de la saison 2019-2020. Les joueurs disposeront, dès ce lundi, du nouveau centre d’entraînement du club : le centre Frescaty.

Après la théorie, place à la pratique !

Les hommes de Vincent Hognon ont d’ores et déjà 5 matches amicaux prévus cet été : face aux Belges de Charleroi le 16 juillet, contre le FC Sochaux-Montbéliard 3 jours plus tard, un derby face au Stade de Reims le 24 juillet, une rencontre avec le club belge du RFC Seraing une semaine plus tard et contre les Allemands de Mayence le samedi 3 août.

Un match est encore à définir pour le samedi 27 juillet.