
Vainqueur de Lyon 3-2 la semaine dernière, les hommes de Frédéric Antonetti, vont tenter de remettre ça à la maison ce week-end avec la réception d'Angers samedi soir.
Une donnée importante peut permettre de croire à une éventuelle survie : la défaite de Saint-Étienne à Nice, mercredi (4-2), permet au FC Metz d'y croire encore. À deux journées de la fin, trois points séparent les Verts 18e des Grenats 19e !
Le FC Metz n'a pas son destin entre les mains
En clair, un autre faux pas des Verts, cumulé à une victoire messine, qui possède également une meilleure différence de but, pourrait ouvrir l'opportunité de jouer les barrages.
Le coach messin Frédéric Antonetti, qui s'est exprimé en conférence de presse, pense à son groupe mais aussi aux supporters : "Il faut battre Angers, donner du plaisir au public, être capable de refaire ce qu'on a fait contre Lyon. On va tout faire pour gagner, pour donner une bonne image.
Croire au miracle
Il ne reste plus que deux matches à jouer dont la réception de ce week-end et un déplacement à Paris contre le champion de France lors de la dernière journée.
Le miracle est loin, mais rien n'interdit d'espérer, coup d'envoi 21h.
Nicolas De Preville n'ira pas en Ligue 2 avec Metz
Suspendu face au PSG pour la dernière journée, le joueur de 31 ans, pourrait disputer son dernier match avec le FC Metz ce samedi contre Angers. En effet, en conférence de presse, l'attaquant messin a fait savoir sans filtre qu'il ne serait sûrement pas de l'aventure en Ligue 2 si le club venait à descendre.