
Qu'arrive-t-il aux Messins ? Aucun succès et aucun but marqué lors de ce mois d'octobre pour les Grenats, qui marquent sérieusement le pas.
Avec un seul petit point glané lors des trois derniers matches, les hommes d'Albert Cartier ont perdu des places au classement, passant du 5ème au 10ème rang de la Ligue 1.
La faute notamment à unj manque d'efficacité en attaque, et l'absence sur blessure du meilleur buteur du club Juan Falcon (4 buts), ne les a pas aidés.
Hier après-midi, Metz n'a fait que défendre dans le chaudron stéphanois, procédant en contre-attaque.
Le manque d'expérience s'est aussi fait sentir, puisque les Mosellans ont fini par craquer sans vraiment être inquiétés.
Max-Alain Gradel a signé le seul but de la partie (74'), privant les visiteurs de ce qu'ils étaient venus chercher, à savoir le 0-0.
Pour autant, pas de raison de s'alarmer. Après onze journées, les Lorrains occupent la dixième place du championnat avec 15 points.
Un bilan qui demeure honorable avant de recevoir Caen samedi prochain (20h). Ils auront l'occasion de se refaire la cerise contre un concurrent pour le maintien.
Mais avant de retrouver Saint-Symphorien, le groupe d'Albert Cartier se déplacera à Nice mercredi à 18h30 pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.