Le FC Metz fonce vers la montée !

Les Grenats qui clôturaient hier soir la 29ème journée de Ligue 2 se sont imposés à domicile face à Brest (1-0). Les messins ont aujourd'hui 11 points d'avance sur le 4ème.
Publié le 25/03/2014 à 13:45
Temps de lecture : 3 min
Le FC Metz fonce vers la montée !

Hier soir au stade Saint-Symphorien, il y avait comme une légère odeur de Ligue 1 !

Et pour cause, le FC Metz a renforcé son avance en tête de la Ligue 2 en battant Brest (1-0 : but de Yeni N’Gbakoto à la 47ème minute) en match de clôture de la 29e journée.

Les Grenats, solides, auraient pu creuser l'écart mais n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, notamment en première période. Mais l'essentiel est là pour le coach messin qui s'est exprimé sur le site officiel du club : "Nous avons fait  match solide contre une équipe qui est venue pour gagner. Nous avons eu de très bons moments de possession de balle en première période mais nous avons fini le match au mental. C’est compliqué d’être leader, mais je trouve que les garçons réagissent bien. Nous devons continuer à afficher la même sérénité et la même détermination jusqu’à la fin de la saison pour atteindre notre objectif."

Avec ce nouveau succès, les hommes d'Albert Cartier ont désormais six points d'avance sur leur dauphin, le RC Lens (qui a concédé le nul samedi à Nîmes : 3-3)

Mieux, les messins ont une large zone de manoeuvre : désormais, onze points les séparent du quatrième le SCO Angers à neuf journées de la fin de la saison. Ca sent bon la montée pour Metz !

Cette très belle opération sera à confirmer dès samedi en déplacement sur la pelouse du fameux 4ème de Ligue 2, le SCO Angers. Une équipe qui se "loupe" depuis 3 journées et qui aura à coeur de faire chuter le leader pour reprendre son bien sur la troisème marche du podium.