
Après la montée officialiée il y a dix jours, le FC Metz, a remporté officiellement, ce mardi, le titre de champion de Ligue 2 après sa victoire (0-1) à Troyes lors de la 36e journée
Le FC Metz, qui retrouve l'élite 6 ans après l'avoir quittée en 2008, a été sacrée grâce à un but d'Eduardo à l'heure de jeu sur le terrain de l'Estac.
Désormais hors de portée, le FC Metz compte 10 points d'avance (72 contre 62) sur Caen, vainqueur (0-1) lundi à Brest et à qui il reste un match à rejouer contre Nîmes, à deux journées de la fin.
La fête est programmée pour vendredi à Saint-Symphorien pour la réception du Havre.
Nancy a quasiment dit "Adieu" à la montée
Après sa déconvenue sur le terrain de Laval (1-0), les nancéiens vont certainement devoir rempiler en Ligue 2 la saison prochaine.
Cette défaite coûte très cher au classement, d'autant que ses concurrents directs à la montée ont tous gagné (Lens l'a emporté 6-1 contre Istres, la veille Caen avait également gagné 1-0 contre Brest)
L'ASNL est 4e du classement de Ligue 2, avec 5 points de retard sur le 3e Lens.
Il reste encore deux matchs avant la fin de saison, ce vendredi à domicile contre Angers, et vendredi prochain à Auxerre pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 2.