
Le match de la 8e journée de Ligue 2 entre le FC Metz et l’En Avant Guingamp a pris une tournure inattendue, ce lundi au stade Saint-Symphorien.
Interruption du match
Le match a été interrompu pendant presque une demi-heure, un peu avant l'heure de jeu (57e)
Quelques secondes plus tôt, l'arbitre Pierre Gaillouste avait sorti un troisième carton rouge à l'encontre du Messin Danley Jean-Jacques, provoquant la colère du public mosellan, déjà très remonté.
Un spectateur a alors franchi la barrière et est allé s'adresser à l'arbitre, avant d'être rattrapé puis évacué par des stadiers.
M. Gaillouste a ensuite pris la direction des bancs de touche et a signifié aux délégués et aux entraîneurs qu'il interrompait le match car il considérait que la sécurité du corps arbitral n'était plus assurée.
Une pluie de buts et de cartons
L’arbitre Pierre Gaillouste a exclu trois joueurs messins avant l'heure de jeu, alors que le club de Moselle menait 3-1 au tableau d'affichage: Boubakar Kouyaté pour une contestation (31e), Alexandre Oukidja pour une sortie aérienne ratée (45e), provoquant un penalty qui a permis à Guingamp d'égaliser (3-3) juste avant la pause. Enfin, Danley Jean-Jacques a vu rouge lui aussi (56e), pour un tacle extrêmement dangereux.
Acculés dans leur moitié de terrain, les messins ont totalement subi la fin de rencontre. Et face aux assauts répétés des Bretons, ils ont logiquement cédé à la 69e sur une frappe lointaine de Dylan Louiserre. Warren Tchimbé a ensuite éteint tout suspense à la 85e, avant que Jérémy Livolant n'alourdisse le score sur coup-franc (88e).
Les Grenats n'ont rien pu faire à 8 contre 11 et se sont inclinés finalement 6-3.
Au classement, Guingamp prend la 6e place de la Ligue 2, Metz la 8e.
(avec AFP)