Le FC Metz au fond du trou

Après sa défaite face à Lyon hier (2-0), le FC Metz se retrouve bon dernier de L1 à deux points de Toulouse, premier non-relégable. Les prochains matches vont être déterminants pour le maintien.
Publié le 26/01/2015 à 15:24
Temps de lecture : 2 min
	Le FC Metz au fond du trou

Il est 18 heures 50 quand l'arbitre de Rennes-Caen renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Avec leur large victoire en Bretagne (1-4), les Normands envoient les Messins en position de lanterne rouge.

Car deux heures avant, les joueurs d'Albert Cartier avaient continué leur série de 10 matches sans victoires en championnat... Une éternité. Leur dernière victoire, justement, était face à Caen (3-2).

Tout contre eux

La plupart du temps, quand une équipe est au fond du trou, les événements sont contre elle. C'est ce qui est arrivé à Metz. Alors que les Lorrains n'avaient pas à rougir de leur début de rencontre, celle-ci va basculer en 5 minutes.

À la 25ème déjà, coup de tonnerre quand Florent Malouda doit céder sa place pour cause de blessure... laissant ses partenaires et écourtant ainsi son grand retour à Gerland. Et surtout à la 30ème, quand l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty et expulse, sévèrement, Guido Milan.

Mené 1 but à 0 chez le leader, à dix contre onze, la tâche devenait plus que compliqué. Le but de Tolisso en fin de match achèvera les derniers espoirs Messins.

Mois de février décisif

Le FC Metz n'a plus le choix, il devra faire un parcours quasi parfait en février pour sortir de la zone rouge. Car les grenats se déplaceront à Bastia et Reims, et recevront Guingamp et Evian. Soit quatre concurrents directs pour le maintien.

Avant ça, Metz recevra l'OGC Nice, qui reste sur trois victoires consécutives, samedi à 20 heures, pour tenter de renouer enfin avec la victoire.