Le FC Metz a retrouvé la bonne carburation

Les Grenats ont battu Caen samedi soir 3-2, grâce à un penalty victorieux de Florent Malouda dans les derniers instants du match.
Publié le 03/11/2014 à 12:08
Temps de lecture : 2 min
Le FC Metz a retrouvé la bonne carburation

Une pluie de buts. Metz est spectaculaire depuis une semaine en attaque.

Après en avoir passé 3 à Nice mercredi en Coupe de la Ligue, les Grenats ont remis le feu offensivement samedi soir face à un autre promu, le Stade Malherbe de Caen.

Les hommes d'Albert Cartier se sont imposés 3-2, grâce à un penalty salvateur de Florent Malouda à la 90'. Au passage, l'ancien milieu lyonnais s'offre son premier but en Ligue 1 depuis son retour en France en début de saison.

Mais avant ce dénouement heureux, les Messins étaient de nouveau retombés dans leurs travers.

Alors qu'ils menaient 2-0, sur un doublé d'un autre revenant, Modibo Maïga, les Grenats se sont endormis, laissant les Normands revenir au score par Jean Calvé, et Fodé Koita.

2-2 à la 85', on pensait que les deux équipes allaient se quitter sur ce score de parité, qui aurait été frustrant pour le public de Saint-Symphorien.

Finalement, les Lorrains ont remis le bleu de chauffe, et se sont arrachés pour s'offrir un précieux succès. En plus de prendre 3 points contre un concurrent direct, le FC Metz a corrigé le tir en Ligue 1 après trois matches sans victoire.

Un succès qui leur permet aussi de s'encrer un peu plus dans le Top 10 du classement. Les Messins occupent une belle 8ème place avec 18 points, et continuent de surprendre l'élite du foot français, qu'ils avaient quitté il y a six ans.

L'ASNL ne s'arrête plus

De son côté, le voisin meurthe-et-mosellan continue sur sa lancée en Ligue 2. En infériorité numérique après l'expulsion de Sami en fin de première mi-temps, Nancy s'est largement imposé samedi à Niort, 4-1.

Mana Dembélé a encore frappé deux fois, et occupe seul la tête du classement des meilleurs buteurs avec 9 réalisations.

Les Nancéiens viennent d'enchaîner leur huitième match sans défaite, et sont 4ème, avec le même nombre de points (24) que le second, Brest.