
Excellente nouvelle pour le football lorrain.
Supporters et dirigeants attendaient avec impatience la décision ce matin de la commission supérieure d'appel de la FFF. Le conseil de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait dans un premier temps infligé un match à huit-clos ferme lors du match retour entre Nancy et Metz.
Les dirigeants de l'ASNL ont mis en avant hier le problème d'organisation dans la réception des supporters nancéiens lors du match aller.
La plaidoirie nancéienne a donc porté ses fruits. Et nul doute que tous doivent être soulagés.
D'abord les supporters. Ces derniers attendaient le derby depuis 6 ans.Il faut remonter au 23 mars 2008 pour retrouver la trace d'un Nancy-Metz au stade Marcel-Picot. Les Meurthe-et-Mosellans l'avaient emporté 2-1. Et c'était en Ligue 1.
La patience des dirigeants a aussi été mise à rude épreuve. Car avec ce huit-clos annoncé, c'était toute l'organisation qui était à revoir. Mais surtout un manque à gagner d'environ 600 000 euros pour les caisses du club au chardon.
La billetterie va donc rouvrir ses portes. Les finances du club sont préservées, les fans, eux, sont contentés, et la fête du football, elle, est sauvée.