LDC : un Paris joueur mais inéfficace

Le Real Madrid s'est imposé lors de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des champions et a décroché son billet pour les 8es. L'unique but a été inscrit par Nacho Fernandez, après une sortie hasardeuse de Kevin Trapp.
Publié le 04/11/2015 à 09:39
Temps de lecture : 3 min
LDC : un Paris joueur mais inéfficace

Le PSG va quitter Madrid avec des regrets plein les valises. Au terme d'un match qu'ils ont dominé, notamment au cours d'une première période à sens unique, les Parisiens ont pourtant laissé échapper la rencontre (1-0) sur une énorme bourde de Kevin Trapp exploitée par un Nacho très heureux sur ce coup-là (35e).

Cette défaite, la première de la saison parisienne, devrait les condamner à la deuxième place du groupe A et à un 8e de finale déjà fiévreux. C'est injuste pour Blanc et ses hommes tant ils ont fait ce qu'il fallait. Mais ils ont fini par payer cher leur manque de réalisme.

La victoire du Shakhtar Donetsk face à Malmö (4-0) fait leurs affaires et Paris compte toujours quatre points d'avance sur une concurrence pas franchement menaçante. Le Real, lui, est déjà qualifié.

Trapp à la trappe ?

La roue tourne toujours très vite dans le football. Il y a quinze jours, Kevin Trapp avait été loué pour son excellent match au Parc des Princes contre le Real Madrid. Dominé, le Paris SG avait pu se reposer sur les arrêts de son dernier rempart pour s'éviter une première défaite cette saison, toutes compétitions confondues.

A ce moment-là, le gardien allemand semblait avoir réussi à faire oublier son match calamiteux face à Bordeaux le 11 septembre dernier, lorsque deux erreurs de sa part avaient conduit le PSG à un match nul (2-2). Malheureusement pour lui, après ce premier séisme, une nouvelle réplique s'est produise mardi soir à Bernabeu…

A la 35e minute de jeu, sur une action a priori anodine avec une frappe de Kroos à l'entrée de la surface contrée par Thiago Silva, le ballon s'élevait haut dans les airs. Trapp décidait alors d'effectuer une sortie pour, semble-t-il, récupérer le ballon, dont il appréciait cependant mal la trajectoire, finalement très éloignée de son but. Une mauvaise appréciation aux lourdes conséquences puisque Nacho n'hésitait pas et, même involontairement, propulsait le ballon au fond des filets, sous les yeux d'un Trapp impuissant et totalement fautif.

Reste à voir désormais quelle sera l'attitude de Laurent Blanc après cette nouvelle erreur, la troisième en deux mois ?