LDC : Paris a fait le job

Le Paris Saint-Germain a confirmé hier soir sa place de leader du Groupe F en s'imposant 3-1 contre l'Ajax, sur des buts de Cavani et Ibrahimovic.
Publié le 26/11/2014 à 08:38
Temps de lecture : 2 min
LDC : Paris a fait le job

Le PSG, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a fait le boulot hier soir face à l'Ajax Amsterdam en s'imposant 3-1. Des buts signés par deux fois par Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.

Merci (encore) Cavani !

Où en serait le PSG en Ligue des champions cette saison sans son buteur hispano aux cheveux long ? L'Uruguayen a inscrit ses quatrième et cinquième buts en cinq matches de C1. Critiqué depuis août, Cavani est pourtant l'homme de la situation en Ligue des champions.

Ibrahimovic a vécu un match contrasté. Il est encore emprunté et à la recherche de son meilleur niveau. Mais il est à l'origine de l'ouverture du score et a fait basculer le match sur un enchainement divin.

Javier Pastore, magnifique à Metz en championnat le week-end dernier, a encore régalé le Parc, il lui reste à être plus décisif.

Avec ce succès, les parisiens conservent la tête du groupe F. Le leadership se jouera dans 15 jours face au Barça au Camp Nou. Un nul suffirait aux parisiens pour affronter le deuxième d'un autre groupe pour la phase de matchs à éliminations directes.

Quoi qu'il advienne, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club francilien, a assuré que son équipe ne jouerait pas petit bras. «On va aller à Barcelone pour prendre trois points, pas pour faire match nul.» «Nous sommes le Paris-SG, une équipe composée de grands joueurs qui ont beaucoup gagné, et c'est la même chose pour le Barça».