
C'est le grand soir pour Monaco !
Deuxième du groupe C, l'ASM va tenter ce soir de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ce qui serait une première pour le club de la Principauté depuis 2005. Mais prudence, car face aux hommes de Leo Jardim, le Zenith Saint-Petersbourg.
Les Russes du Portugais André Villas-Boas, sont en pleine bourre, et restent intraitables en championnat. Preuve en est, la demonstration face à Krasnodar 4-0 ce week-end.
Un homme sera dans le collimateur, l'attaquant brésilien Hulk, meilleur buteur et star en Russie.
Il s'agit là d'une vraie "finale" pour le club français, que les hommes de Leonardo Jardim doivent négocier sans se poser de questions. "Il faut jouer ce match pour le gagner et pas pour assurer le nul", prévient l'attaquant Valère Germain. "On ne doit pas rester regrouper derrière mais faire le jeu."
Ce match arrive à point nommé pour l'ASM. Avec un projet sportif au point mort et des résultats décevants en Ligue 1, Monaco (7e du Championnat avec déjà 5 défaites) aurait bien besoin d'une qualification en 8es de finale de Ligue des champions pour finir l'année sur une bonne note.
Coup d'envoi 20h45.