
Les hommes du rocher ont crée la sensation hier soir en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions à l'Emirates Stadium face à Arsenal en s'imposant 3-1.
Pourtant dominés nettement dans le premier quart d'heure, les protégés de Leonardo Jardim se sont repris et ont été récompensés de leurs efforts. C'est d'abord Geoffrey Kondogbia qui a ouvert la marque, son tir des 25 mètres ayant été détourné par Per Mertesacker pour tromper son propre gardien à la 38ème minute..
L''ASM cette fois lancé n'a pas trainé avant de doubler la mise par Dimitar Berbatov à la 53ème minute après un mouvement collectif initié dans sa surface par Fabinho qui, après avoir éliminé cinq défenseurs, a servi Anthony Martial sur la ligne médiane, ce dernier donnant ensuite le ballon du 2-0 à Berbatov, à l'entrée de la surface londonienne.
Le londonien Alex Oxlade-Chamberlain pensait avoir sauvé l'honneur des Gunners à la dernière minute, mais Yannick Ferreira-Carrasco a ajouté un troisième but dans le temps additionnel (90+4),
Les monegasques sont plus que jamais en bonne position pour jouer les quarts. Mais prudence car les hommes d'Arsène Wenger sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Rendez-vous dans 15 jours