L'Atletico Madrid trop fort pour l'OM

Marseille a été sèchement battu 3-0 hier soir en finale de l'Europa League. Le français Antoine Griezmann y est allé de son doublé.
Publié le 17/05/2018 à 03:45
Temps de lecture : 2 min
L'Atletico Madrid trop fort pour l'OM
L'Olympique de Marseille n'aura pas été au bout de son rêve. L'Atlético Madrid de Diego Simeone était tout simplement trop fort.

La soirée avait déjà mal débuté pour les Olympiens qui, après avoir eu une grosse occasion via Valère Germain, manquant son face-à-face avec Jan Oblak, en tirant au-dessus du pied droit, après avoir été lancé dans la surface par Dimitri Payet, concéderont 10 minutes plus tard l'ouverture du score par l'international français Antoine Griezmann qui a profité d'une bévue de la défense marseillaise à la relance dans l'axe, pour aller tromper Steve Mandanda. (21ème)

Les évènements se succèderont avec la sortie sur blessure seulement 10 minutes plus tard du capitaine et d'un des piliers de la formation de Rudy Garcia, Dimitry Payet, diminué par une blessure à une cuisse depuis la semaine dernière. Le milieu de l'équipe de France a cédé sa place au jeune Maxime Lopez. Mi-temps 1-0. Au retour des vestiaires, Griezmann y est allé de son doublé en ajustant le portier phocéen. L'attaquant français, auteur du premier but, est cette fois-ci servi par Koke. (49ème) La réaction marseillaise interviendra 10 minutes plus tard avec une tête de Mitroglu qui trouvera le poteau adverse.

Plus rien ne viendra, hormis le 3ème but du KO arrivé à la 89ème sur une frappe croisée du capitaine madrilène Gabi.

Marseille pourra avoir des regrets car rien a fonctionné ce soir. Le club phocéen aura gagné 1 seule de ses 5 finales européennes (1993).