
Au terme d'un match on ne peut plus abouti, les Nancéiens se sont imposés hier soir face au Havre 2-1. Mais il aura fallu cravacher pour les hommes de Pablo Correa.
Ultra-dominateurs, ils se sont faits surprendre en contre sur une erreur de relance de Joël Sami. Alexandre Bonnet ne s'est pas fait prier pour allumer la première mèche (0-1, 29') et ouvrir le score pour les visiteurs.
Cruel, tant Nancy campait dans la moitié de terrain havraise. Finalement, les Blanc et Rouge n'ont pas baissé les bras, et ont fini par renverser la vapeur.
Tobias Badila, entré en jeu à la place de Vincent Muratori, égalisait sur corner (1-1, 74'). Coaching payant pour le coach des Lorrains, puisque le nouvel entrant venait de toucher son premier ballon.
Mais l'ASNL n'était pas rassasiée pour autant et continuait de mettre la pression sur les buts normands. A tel point qu'elle finit par être récompensée, sur un but un peu chanceux de Rémi Walter.
Le jeune milieu formé au club récupérait un ballon au vingt mètres et plaçait une frappe contrée mais bien au fond des cages du Havre (2-1, 90'). L'abnégation meurthe-et-mosellane a donc payé.
Nancy s'impose sur le fil, ce qui lui permet de faire la bonne opération de cette 12ème journée.
En effet, la formation au chardon recolle au podium de la Ligue 2 avec 21 points, soit le même nombre d'unités que Troyes et Brest. Prochain rendez-vous pour les Lorrains, ce sera à Niort, samedi à 14h.