La légende Federer trop forte pour la France

Grâce à un Roger Federer au sommet de son art, la Suisse a empoché sa première Coupe Davis ce week-end face à des Bleus bien trop pâles.
Publié le 24/11/2014 à 13:18
Temps de lecture : 2 min
La légende Federer trop forte pour la France

Il ne lui manque plus que l'Or Olympique en simple et il pourra dormir tranquille !

Ce boulimique de titres au plus haut sommet du tennis mondial sort d'une semaine folle. Après les rumeurs entourant son possible forfait Federer a construit son succès de main de maître en écrasant Richard Gasquet dans le match 3.

Offensif, efficace, patient quand il fallait l'être, le Suisse n'a laissé aucun espoir au Français de revenir.
Jamais vraiment inquiété sur sa mise en jeu, il a pris celle de Gasquet à cinq reprises. Au final, le score est sans appel : 6-4, 6-2, 6-2.

Avec ce succès sans appel, la Suisse s'offre également son 1er saladier d'argent.

Roger Federer à l'issue de la rencontre : "Nous sommes très heureux. On a bien rigolé depuis la balle de match. C'est Stan qui nous a mis dans cette formidable position pour ce dimanche. En fait, la semaine a été longue, mais cela a été une des meilleures que nous ayons passées ensemble en tant qu'équipe. On s'est beaucoup amusé ensemble, tout a bien marché. Les membres de l'équipe sont là depuis 10 ans ou plus pour certains. On s'entend très bien. On a été vraiment content de pouvoir gagner à la fin, c'est un grand moment pour nous tous".