
« Un match de merde ».
Voilà comment est perçue la rencontre amicale de ce soir contre la France par le coach suisse de l'Arménie, Bernard Challandes.
Jouer les Bleus reste évidemment prestigieux. Mais pour les Arméniens, il sera difficile de rivaliser tant sur le papier que sur le terrain face à l'équipe de Deschamps.
Les coéquipiers de Mkhitarian, qui ont été chercher un bon nul face à la Serbie (1-1), ont laissé des plumes samedi dernier.
Au contraire du coach des Tricolores, Bernard Challandes ne pourra pas faire « tourner ». « Je ne peux pas jouer avec l'équipe B contre l'équipe de France… D'ailleurs, je n'ai pas d'équipe B », a-t-il lâché.
« Les joueurs qui jouent dans le championnat d'Arménie n'ont pas le rythme pour faire deux matchs à ce niveau-là. Ça me fait un peu peur, et je ne sais pas trop comment je vais faire. C'est un match piège. Je n'aimerais pas que l'équipe prenne un carton parce qu'elle mérite autre chose », a expliqué le technicien suisse.
Un dixième match sans défaite ?
Les Bleus, eux, ne connaîtront sans doute pas les mêmes problèmes que leurs homologues ce soir, sur la pelouse d'Erevan.
Bien au contraire, cette rencontre devrait servir de véritable chance pour Gignac et Payet, les deux marseillais en forme olympique.
Ils auront donc leur carte à jouer, et montrer à DD qu'il peut compter sur tout un groupe. D'ailleurs, les Bleus ont l'occasion d'enchaîner une dixième rencontre sans perdre.
Un match amical donc, mais pas un match anecdotique.