
Les "bleus" renouent avec le succès. Après la claque reçue face au Brésil la semaine dernière, les hommes de Didier Deschamps se sont rassurés hier à Geoffroy-Guichard, face au Danemark 2-0 sur des réalisations de Lacazette et Giroud en première période.
Didier Deschamps attendait une réaction de ses troupes pour ne pas sombrer dans le doute à 15 mois de l'Euro et il a été parfaitement entendu. Pleins d'envie et résolument tournés vers l'avant, les Bleus ont quelque peu effacé la désagréable impression laissée au Stade de France jeudi.
Le Danemark n'a certes rien à voir avec le Brésil de Neymar mais il fallait vite éteindre ce petit incendie dans le camp français et éviter un nouveau faux-pas qui aurait fait tâche.
Le sélectionneur avait pourtant décidé de rester fidèle à sa logique de préparation du Championnat d'Europe en faisant tourner au maximum son groupe avec pas moins de 8 changements par rapport aux titulaires contre le Brésil. Les "coiffeurs" ont rempli leurs rôles à merveille avec Alexandre Lacazette et Olivier Giroud en tête d'affiche.
Le match a donc été plié en moins de 40 minutes, une sorte de réponse sans appel à la correction subie à Saint-Denis, et Deschamps s'est découvert plusieurs solutions de rechange intéressantes pour le futur.