La France face au défi Allemand

L'équipe de France boucle son année 2017 par un duel prestigieux face à l'Allemagne ce soir à Cologne.
Publié le 14/11/2017 à 17:24
Temps de lecture : 3 min
La France face au défi Allemand
Ce rendez-vous à Cologne face à l'Allemagne aura surtout valeur de test suprême pour l'équipe de Didier Deschamps ce soir dès 20h45. Avec le Brésil et l'Espagne, la Mannschaft est ce qui se fait de mieux sur la scène internationale à l'heure actuelle.

L'équipe de Joachim Löw affiche une régularité impressionnante depuis plus de dix ans. Et en plus, elle est championne du monde en titre. C'est la référence, le révélateur idéal pour les Tricolores.

L’hommage et le souvenir

Personne n’a oublié ce 13 novembre 2015 et ce match amical entre Français et Allemands au Stade de France. Ce soir-là, alors que le match avait débuté depuis quelques minutes, une première détonation, puis une seconde surprirent spectateurs et joueurs.

Le souvenir des attentats de Saint-Denis et Paris est gravé dans les mémoires depuis. Les joueurs ne furent avertis qu’à la fin du match de l’effroyable réalité, et il y eut aussi un mouvement de panique de la foule quelques minutes après le coup de sifflet final entraînant plusieurs centaines de supporters sur la pelouse. Hier avant l’entraînement à Cologne, les Bleus ont honoré la mémoire des victimes des attentats, en respectant une minute de silence.

Conclure 2017 en beauté

Pour les Bleus, 2017 restera l’année de la qualification pour la Coupe du monde, mais aussi celle de l’éclosion de jeunes talents comme Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembele ou Corentin Tolisso. Pour autant, tout n’a pas été parfait dans l’animation du jeu, et les Bleus ont même été franchement poussifs sur leurs derniers matches de qualification en Suède, en Bulgarie ou face à la Biélorussie.

Gagner en Allemagne, sur la pelouse du champion du monde signerait une fin prestigieuse, et offrirait un quatrième succès consécutif aux Bleus. C’est l’enjeu du soir. Coup d'envoi 20h45.