
Et de dix ! La France reste sur dix matches sans défaite.
Les Bleus de Deschamps n'ont pas éprouver beaucoup de difficultés à venir à bout d'une faible sélection arménienne. Le score est sans appel : 3-0.
Loïc Rémy a ouvert la marque rapidement, en reprenant un centre parfait de Karim Benzema (7'). André-Pierre Gignac l'a ensuite immité, en transformant sans trembler un pénalty (55').
Le milieu de l'Atletico Antoine Griezmann, entré sur le terrain à l'heure de jeu, s'est aussi invité à la fête (84'). Un match certes maîtrisé dans l'ensemble, mais qui a montré quelques lacunes derrière.
Jallet et Mathieu notamment, ont montré des errances, au contraire de Payet, Rémy et Gignac, titulaires inhabituels qui ont sans doute marquer des points.
En face, l'Arménie a tenu comme elle a pu, usée par son nul obtenu face à la Serbie samedi (1-1).
Les Tricolores entretiennent donc leur belle dynamique. Prochain rendez-vous de la France, ce sera le 14 novembre. Les Bleus recevront l'Albanie à Rennes.
Soirée chauchemardesque pour les Bleuets
La soirée d'hier a toutefois été marquée par la lourde défaite de l'équipe de France Espoirs en Suède.
Les Bleuets, vainqueur du barrage aller au Mans 2-0, ont littéralement sombré. Malgré la réduction du score salvatrice du monégasque Kurzawa (3-1 à la 87'), les jeunes de Pierre Mankowski ont cédé une ultime fois dans les derniers instants du match.
Le score, 4-1, synonyme d'élimination pour le prochain Euro2015, mais aussi pour les Jeux Olympiques en 2016.
Comme il y a deux ans, et cette fois sans raison extrasportive (cinq joueurs étaient sortis en discothèque entre les deux barrages contre la Norvège en 2013), les Bleuets manquent le coche.