
Victorieux des Pays-Bas hier soir en match amical, l'équipe de France confirme l'embellie de la fin d'année 2013.
Après le barrage époustouflant face à l'Ukraine en novembre dernier, les hommes de Deschamps ont rendu une copie très propre.
Pourtant privés de ballon pendant la première demi-heure, les Tricolores ont su faire preuve d'une redoutable efficacité, en inscrivant deux buts par Benzema à la 32' et Matuidi à la 41'.
L'attaquant du Real Madrid a brillé hier, de par son abnégation et son réalisme. Son enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée pour ouvrir la marque fut de toute beauté, peut-être même le but de la soirée en Europe.
A noter la première réussie d'Antoine Griezmann, qui est au départ de l'action amenant l'ouverture du score. Lucas Digne, entré à la pause, a également fêté sa première sélection.
Les Bleus ne sont pas encore prêts, mais sont sur le bon chemin, avant de se retrouver le 19 mai pour le stage de préparation du mondial.
Dans les autres rencontres amical du soir, le Portugal a fait forte impression en étrillant le Cameroun 5-1. Dans le choc des gros, l'Espagne a dominé l'Italie 1-0.L'Angleterre, l'Allemagne et le Brésil se sont aussi imposés.