José Riga n'est plus l'entraîneur du FC Metz

En raison de résultats jugés décevants, le président du FC Metz, Bernard Serin, a décidé de se séparer de son entraîneur, José Riga. Philippe Hinschberger est pressenti pour le remplacer.
Publié le 24/12/2015 à 09:07
Temps de lecture : 2 min
José Riga n'est plus l'entraîneur du FC Metz

En raison de résultats jugés décevants, le président du FC Metz, Bernard Serin, a décidé de se séparer de son entraîneur, José Riga. Le club lorrain, qui ambitionne de remonter dans l'élite, est actuellement classé 6e de Ligue 2 après 19 journées, à un point du podium. Philippe Hinschberger est pressenti pour le remplacer.

Sur son site, le FC Metz a publié un communiqué dans le but d'expliquer la décision prise par la direction. Celui-ci précise : "Suite à une analyse approfondie des résultats à mi saison et aussi de leur évolution au fil du temps, après avoir débattu de tous les facteurs ayant conduit à une dégradation au cours des trois derniers mois, José Riga et moi-même avons décidé d’un commun accord qu’un changement était nécessaire."

Le Républicain Lorrain annonce pour sa part que le successeur de José Riga a déjà été trouvé. Il s'agit d'un ancien de la maison, en l'occurrence Philippe Hinschberger. Ce dernier a évolué sous les couleurs grenats entre 1977 et 1992.
ADVERTISING