Jets de pétard : le FC METZ lourdement sanctionné

Le FC Metz est passé devant la Commission de la Ligue jeudi 5 janvier dans le cadre de l'affaire de sujets de pétards. La sentence est tombée hier tard dans la soirée.
Publié le 06/01/2017 à 08:55
Temps de lecture : 2 min
Jets de pétard : le FC METZ lourdement sanctionné
Le FC METZ est passé devant la commission de la Ligue Professionnelle de Football hier, le jeudi 5 janvier, dans le cadre de l’affaire des jets de pétards. Souvenez-vous, c'était le 3 décembre dernier lors de la rencontre FC Metz- Olympique Lyonnais qui se déroulait au Stade St Symphorien. Plusieurs pétards avaient été lancé sur le terrain, en plein match. Le gardien de l'équipe lyonnaise avait été blessé par l'une des pièces d'artifice, provoquant chez lui une surdité temporaire.

La Commission a donc rendu son verdict hier. La rencontre entre Metz et Lyon, durant sera rejouée mais à huis clos. Le FC METZ est également sanctionné de 2 points de pénalité. Une sanction tout de même sévère. Philippe Hinsberger, l'entraîneur de l'équipe a dconfié à nos confrères du Républicain Lorrain qu'il regrettait un certain manque de solidarité dans le monde du football français. Il a déclaré : « On menait, et là on doit rejouer le match et on nous enlève deux points. On ne s’attendait pas à ça. Le sentiment qui va dominer dans le vestiaire, ça va être le dégoût. Cette sanction ouvre des portes énormes car ça peut arriver dans tous les stades ».

Le FC METZ se réserve la possibilité de faire appel de cette décision.