Handball : Metz s'offre un 19ème récital

Metz a remporté le 19e titre de son histoire, dimanche, après être venu à bout d’Issy-Paris. Leaders de la saison régulière, les Messines ont su disposer d’une malheureuse équipe francilienne, qui perd sa troisième finale de la saison.
Publié le 02/06/2014 à 14:06
Temps de lecture : 2 min
Handball : Metz s'offre un 19ème récital

C'était sans conteste, le meilleur cadeau d'adieu pour Sandor Rac le coach des handballeuses messines !

Dimanche, Metz a remporté le 19e titre de son histoire, le deuxième de rang, aux dépens d’Issy-Paris.

Déjà vainqueurs à l’aller (22-26), les filles de Sandor Rac ont remporté la manche retour, devant leur public (26-25). "Quand je vois comment nos adversaires se renforcent année après année, ce titre, il valait mieux le prendre, souffle Nina Kanto, au micro de Sport+. C’est de plus en plus dur, et ce titre, on est allé le chercher."

Pourtant en tête, Metz a souffert, en laissant d’entrée ses adversaires prendre les devants (6-9, 21e). Cet avantage, Issy-Paris va le tenir jusqu’au milieu du deuxième acte (14-18, 39e), avant de craquer physiquement, et de laisser les Messines s’imposer. "On n’a pas baissé la tête, on a continué à y croire, c’est vraiment génial", conclut Kanto.

Saison cruelle pour Issy Paris

De leur côté, les Isséennes n’avaient plus la force de donner plus. C'est ne défaite d’autant plus difficile qu’elle vient après le cruel revers en finale de la Challenge Cup face aux Suédoises d’Höör, puis en finale de la Coupe de France, face à Fleury.