Handball : la France monte en puissance

Après sa difficile victoire face à la République Tchèque (30-27) pour son entrée dans cette coupe du monde au Qatar, la France a été plus convaincante contre l’Égypte (28-24).
Publié le 19/01/2015 à 16:02
Temps de lecture : 2 min
Handball : la France monte en puissance

Après un quart d'heure de jeu difficile face à l’Égypte (6-8), l'équipe de France s'est bien reprise pour virer en tête à la pause (14-11). Dans un match physique, avec une ambiance de feu, les hommes de Claude Onesta, sous l'impulsion d'un très grand Nikola Karabatic, ont su répondre présent pour finalement s'imposer 28-24.

Alors que les Experts avaient fini en roue libre le match contre les Tchèques vendredi (14-18 en deuxième mi-temps), ils n'ont cette fois rien lâché pour bien finir la rencontre (14-13 en seconde mi-temps).

Avec 4 points, les Bleus occupent la première place du groupe C à égalité avec la Suède, qu'ils affronteront samedi pour ce qui devrait être la finale de ce groupe.

Polémique éteinte

Après cette deuxième victoire, le capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez, a assuré qu'il n'y avait pas de polémique avec son sélectionneur Claude Onesta. «J'ai demandé des explications à Claude. Il m'a expliqué ce qui s'était passé en conférence de presse. Voilà, ça s'arrête là. Il n'y a pas de polémique. L'important c'est l'équipe, qu'on continue à avancer. Et moi, je suis au service de l'équipe, comme tout autre joueur» a affirmé le joueur.

Samedi, Onesta avait déclaré que Fernandez n'était plus un élément incontournable de l'équipe et qu'il fallait laisser la place aux jeunes joueurs prometteurs. "J’ai clairement dit aux joueurs que pour moi, Jérôme n’est plus l’interlocuteur principal et qu’on allait investir sur la génération plus jeune. Ce serait criminel de maintenir sur le terrain quelqu’un qui a l’âge de Jérôme quand on a William [Accambray], Mathieu [Grébille] et même Timothey [N’Guessan, non retenu pour le Mondial]» avait-il sèchement déclaré

Prochain rendez-vous pour les Experts, demain face à l'Islande à 19 heures .