
Guingamp continue sa marche en avant. Mené à la pause face au Dynamo Kiev, l'EAG, qui a évolué à onze contre neuf toute la seconde période, a nettement dominé les débats et a renversé le match en trois minutes pour finalement l'emporter 2 à 1.
L'inespérée épopée en Europa Ligue peut donc continuer. Car avec ce bon résultat, un nul suffit aux Bretons en Ukraine pour passer en 8e de finale.
10 minutes complétement folles
La rencontre a basculé lors de deux séquences de cinq minutes complètement folles. Alors que les Ukrainiens avaient ouvert le score à la 19e et avaient la partie tranquillement en main, les joueurs de Serguei Rebrov ont disjoncté.
Enervé par un ballon non rendu de Mathis sur un entre-deux, Yarmolenko a d'abord mis un violent coup de pied à Sankharé et s'est fait exclure (39e). L'entraîneur ukrainien a alors fait entrer Belhanda, qui a lui aussi pris un rouge quelques secondes plus tard pour un coup de pied sur Mathis (44e).
En supériorité numérique et menés, les Guingampais ont logiquement poussé au retour des vestiaires. Mais encore une fois, la rencontre va s'emballer en l'espace de cinq petites minutes. Claudio Beauvue (72e) et Moustapha Diallo (75e) vont donner la victoire aux Français.
Un léger avantage, mais au combien précieux pour espérer se qualifier en terre ukrainienne au match retour.