
Deuxième défaite en cinq jours pour les filles de Jérémy Roussel. Le revers contre les Norvégiennes de Larvik (25-20) samedi a visiblement laissé des traces sur le plan moral mais aussi physique.
A tel point qu'elles ont perdu chez le promu Dijon hier (25-24). Alors gros coup de fatigue ou début de crise ?
Dans l'immédiat, la première hypothèse semble plus la plus crédible, puisque le Metz Handball enchaînent les rencontres tous les trois jours. Difficile dans ces conditions d'être systématiquement performant.
Trop peu inspirées hier soir, les Messines n'ont pas réussi à maîtriser les débats, face à une équipe bourguignonne plus en forme.
Les Dragonnes ont même couru après le score tout au long du second acte. Revenues à un but des Dijonnaises à quarante secondes de la fin du match, elles auraient même pu arracher le nul.
Au final, Metz encaisse son deuxième revers à l'extérieur en championnat, et pointe désormais au 3ème rang de la Ligue féminine.
Dans leur malheur, les coéquipières de Nina Kanto ont néanmoins pu apprécier le match nul entre le leader Fleury, et le désormais deuxième, Nîmes (26-26). Ce qui leur permet de ne pas se faire distancer en championnat.
Les Mosellanes devront impérativement relever la tête dès samedi, avec la réception des Roumaines de Baia Mare.
Elles retrouveront également « leurs » Arènes, là où elles sont toujours invaincues depuis le début de saison.