Gauthier Ganaye : "l'ASNL doit retrouver la Ligue 1 à moyen terme"

Le nouveau président de l'AS Nancy Lorraine, a tenu sa première conférence de presse depuis le rachat du club lorrain. Il a affiché ses ambitions.
Publié le 05/01/2021 à 08:21
Temps de lecture : 2 min
Gauthier Ganaye : "l'ASNL doit retrouver la Ligue 1 à moyen terme"

Actuel président du club d'Ostende en Belgique et désormais de l'AS Nancy-Lorraine qui évolue en Ligue 2 (club vendu à un groupe d'investisseurs chinois et américains dont certains appartiennent au groupe New City Capital), Gauthier Ganaye a tenu sa première conférence de presse lundi.

Conscient des difficultés du club actuellement, 17e de Ligue 2, l'ex-membre de l'organigramme de l'OGC Nice rappelle qu'à court terme, le club devra se maintenir. Avant de préciser "Dans six mois, il faudra construire une équipe compétitive pour jouer le haut de tableau de Ligue 2".

Gauthier Ganaye espère aussi rejoindre très vite l'élite du foot français : "L’ambition c’est que L’ASNL accède à la Ligue 1 à moyen terme, mais aujourd'hui, restons modérés".

Côté mercato, l'ASNL devra la jouer "maigre" car le nouveau président n'a pas hésité à rappeler les restrictions imposées au club par la DNCG.

Enfin, Ganaye en profité de cette intervention médiatique pour maintenir Jean-Louis Garcia au poste d'entraîneur de l'ASNL.