Franck Ribéry sur le toît de l'Europe

Franck Ribéry a été élu hier meilleur joueur d'Europe. Avant lui, un autre français avait reçu cette récompense, un certain Zinedine Zidane en 2002.
Publié le 29/08/2013 à 22:00
Temps de lecture : 2 min
Franck Ribéry sur le toît de l'Europe
Franck Ribéry peut savourer.

Trois mois après avoir activement participé au triplé du Bayern Munich, vainqueur à la suite de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne, le Français a en effet été sacré Meilleur joueur UEFA de la saison 2012/2013.

"Kaiser Franck"  a reçu le trophée de meilleur joueur d'Europe décerné par l'UEFA. A 30 ans, Ribéry devance le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Le Français succède au palmarès à Andres Iniesta, honoré l'été passé pour son implication dans les résultats du FC Barcelone et le titre européen de l'Espagne.

Cette distinction est plus que méritée pour un Franck Ribéry, toujours plus déterminant au sein de son club le Bayern Munich, auteur du triplé Championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions.

Sa meilleure saison "Il est proche de la perfection", juge Joachim Löw dans le magazine 11 Freunde.

Le sélectionneur de la Mannschaft fait ainsi référence à la saison majuscule que réalise le Français avec le Bayern.

Franck Ribéry fait désormais parti des larges favoris en vue du ballon d'or qui sera remis en janvier prochain au meilleur joueur de la planète.