Fortunes diverses pour les clubs lorrains

Metz s'est imposé à domicile face à Clermont (1-0) et garde son avance en tête du classement. Les Nancéiens ont encore laissé filer une occasion de grimper sur le podium.
Publié le 24/02/2014 à 16:45
Temps de lecture : 2 min
Fortunes diverses pour les clubs lorrains

Une victoire que l'on pourrait qualifier de courageuse.

Les Messins ont longtemps buté sur Fabien Farnolle, le portier clermontois, avant de trouver l'ouverture. Metz s'impose 1-0 grâce à l'inévitable Diafra Sakho, lors de la 25ème journée de Ligue 2.

Sur une pelouse compliquée, les joueurs d'Albert Cartier ont assuré l'essentiel, et ont même fini en supériorité numérique après l'expulsion logique de Cédric Bockhorni.

Plus que le contenu, le latéral gauche messin Gaétan Bussmann ne retient « que le résultat », important au vu des prochaines échéances.

En effet, les Grenats comptent désormais 8 points d'avance sur Dijon, le 4ème, et ont idéalement préparé le déplacement samedi prochain sur la pelouse synthétique du voisin Nancéien.

Un voisin qui lui, manque une nouvelle fois le podium. Nancy s'est incliné à Troyes 2-0, et surtout, est passé à côté de la rencontre.

Deux réalisations de Court et Cabot ont anéanti l'ASNL, à chaque fois dans les derniers instants de chaque période.

Les hommes de Pablo Correa, toujours à deux points de Lens, en attendant le match des Nordistes ce soir, devront impérativement remporté le derby sous peine de dire adieu, ou presque, à une possible remontée.