
La dernière fois qu'ils y avaient joué, c'était le 13 novembre, lors de la rencontre France-Allemagne et des attentats qui ont frappés Paris cette même soirée.
L'entraîneur des Bleus est d'ailleurs revenu sur les évènements : "Nous ne vivons pas dans une bulle". "On ne peut pas oublier ces événements tragiques. Mais ça n’occupe pas non plus toutes nos discussions. Il faut continuer à avancer et garder en tête nos objectifs."
Et pour que les joueurs puissent se concentrer sur leur jeu, la sécurité a été renforcée. Le match de préparation sera donc une sorte de répétition générale afin de tester le dispositif de sécurité, qui sera le même que celui mis en place lors du Tournoi des Six nations de rugby.
Fouilles et snipers au Stade de France
Près de 400 membres des forces de l'ordre et 1300 agents de sécurités seront mobilisés au total, avec un contrôle renforcé des parkings et des alentours du stade. La vidéosurveillance du Stade de France sera aussi renforcée et des snipers prendront place aux quatre coins de l'enceinte dyonisienne dans lequel une équipe du RAID sera mobilisée.
Selon la Préfecture de Seine-Saint-Denis, un pré-filtrage s'opérera avant le premier périmètre de sécurité habituel. Les agents procéderont à des inspections visuelles des sacs, à l'ouverture des manteaux et contrôle des billets avec palpations.
Cette rencontre placée sous haute surveillance se tient à deux mois et demi du match d'inauguration de l'Euro 2016. La première rencontre sera entre la France et la Roumanie, le 10 juin prochain, au Stade de France.
Crédit photo : AFP