Football : Brandao s'excuse après son coup de tête

L'attaquant du SC Bastia a présenté, hier soir via Twitter, ses excuses au joueur du Paris saint Germain, Thiago Motta, après lui avoir asséné un violent coup de tête, à l'issue du match entre les deux équipes.
Publié le 19/08/2014 à 08:05
Temps de lecture : 2 min
Football : Brandao s'excuse après son coup de tête

C'est via les réseaux sociaux que la nouvelle recrue du Sporting club de Bastia, Brandao, a présenté ses excuses au milieu du PSG, Thiago Motta, après l'avoir frappé au nez, à l'entrée des vestiaires du Parc des princes.

Sur ses pages Twitter et Facebook, le Brésilien demande "pardon à son collegue Thiago Motta à ses équipiers pour ce faux-pas"; Le joueur "regrette son attitude" et compte "sur la compréhension de tous ses amis et fans". Un message qui a cependant disparu une heure après avoir été posté.

Pour rappel, le geste de Brandao a été filmé par les caméras de sécurité et suscite la polémique au sein du football professionnel. Le club bastiais s'est abstenu de sanctionner son joueur même s'il condamne le geste. L'entraîneur Claude Makélélé a quant à lui interdit à l'attaquant de participer à la séance d'entraînement d'hier soir.

La ligue de football professionnel se réunie jeudi afin de procéder aux sanctions. Les textes prévoient entre un et deux ans de suspension pour un tel acte de brutalité en dehors des rencontres.