FC Metz : Yeni N'Gbakoto, star d'un soir !

Menés peu après le quart d'heure de jeu, les Grenats ont su réagir pour finalement s'imposer 2-1 grâce à un doublé de Yeni N'Gbakoto.
Publié le 08/04/2014 à 13:43
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : Yeni N'Gbakoto, star d'un soir !

Le FC Metz fait un pas de plus vers la ligue 1 !

Hier soir, devant près de 14 000 spectateurs, les Grenats qui clôturaient la 31ème journée de Ligue 2 face à Istres se sont imposés 2-1.

A sept journées de la fin de la saison, les Lorrains, qui ne se sont inclinés qu'une fois à domicile, ont désormais quatorze unités d'avance sur le quatrième Caen, qui comptent un match en retard à disputer contre Nîmes.

Les Messins ont pourtant difficilement débuté leur rencontre face à Istres. Brouillons et maladroits, ils laissaient le contrôle du jeu à leurs hôtes qui ouvraient logiquement la marque par C. Diarra qui reprenait un centre de Dabo (18').

La réaction était loin d'être immédiate, l'égalisation de Ngbakoto n'intervenait qu'à cinq minutes de la pause. Pour son troisième but en trois rencontres, il a marqué sur un coup-franc direct à la 39ème minute.

Le milieu offensif doublait rapidement la marque de la tête après une remise aérienne de D. Sakho (53').

En route vers la Ligue 1

Même si mathématiquement le FC Metz n'est pas encore officiellement en Ligue 1 après sa victoire face à Istres, il faudrait un effondrement assez improbable des hommes d'Albert Cartier pour qu'ils ne retrouvent pas l'élite du football français la saison prochaine.

Aujourd'hui Metz a 8 points d'avance sur son dauphin le RC Lens et 14 points sur le 4ème, le SM Caen, de quoi voir la suite sereinement.

Prochain match pour le FC Metz lundi prochain sur le terrain de Dijon.