FC Metz : où s’arrêtera la série ?

Après sa nouvelle défaite à Bastia (2-0), le FC Metz compte désormais 4 points de retard sur Toulouse, le premier non-relégable, et s'enfonce un peu plus dans la crise.
Publié le 09/02/2015 à 15:55
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : où s’arrêtera la série ?

12 matches sans victoire. Soit trois points pris sur 36 possibles ! C'est la triste série du FC Metz en L1 cette saison. Avec sa nouvelle défaite samedi à Bastia (2-0), les grenats se retrouvent à 4 points de Toulouse, premier non-relégable.

À ce rythme, les joueurs d'Albert Cartier vont tout droit en L2. Les prochaines rencontres vont être cruciales pour la suite du championnat. En effet, en recevant Guingamp et Evian, avec un déplacement à Reims entre les deux matches, Metz n'a plus le choix. Des mauvais résultats face à ses concurrents directs pour le maintien et la messe sera dîte.

Avec 19 buts, les Lorrains sont également la dernière attaque du championnat. Mais il serait facile de jeter la pierre aux attaquants alors que ces derniers ne reçoivent rarement de bons ballons. Ce qui est certain, c'est que les départs d'Eduardo, et surtout de Sakho ont fait du mal.

Deux matches à domicile attendent les grenats cette semaine. Jeudi tout d'abord en Coupe de France contre Brest, mais surtout dimanche face à Guingamp donc, en L1. S'il ne faut pas laisser tomber la Coupe et prendre un peu de confiance, le match le plus important est bel et bien celui de dimanche.