
Le FC Metz clôture ce soir la 29ème journée de Ligue 2 à domicile avec un objectif clair : s'échapper une bonne fois pour toute !
Mais avant de prendre 3 points et de regarder de plus haut le quatrième (SCO Angers), il va falloir rouler sur le stade Brestois (13ème) et la tâche n'aura rien de très simple ce soir au Saint-Symphorien.
Car après un début de saison chaotique, l'équipe emmenée par Alex Dupont s'est prise en main et a relevé la tête. Mieux, les bretons sont invaincus depuis le 15 février dernier soit 6 rencontres (5V/1N) avec comme dernière victime le fameux SCO Angers (1-0).
Alex Dupont fait désormais tourner son équipe et récolte les fruits d'un grand travail de fond, en remettant en confiance notamment Bruno Grouji passeur et buteur à la patte fine (6 réalisations). Mais le coach garde les idées claires. Ses joueurs, qui glissaient vers une descente inexorable, ont fait le plus dur. « Notre combat, c'est le maintien et il n'a pas changé. On est sur une belle série, alors pourquoi pas aller bousculer Metz chez lui ? ». Alors aujourd'hui, pas question de se relacher en si bon chemin. Metz est prévenu !
Le groupe messin :
Gardiens : Carrasso, M’Fa.
Défenseurs : Bussmann, Choplin, Inez, Marchal, Métanire, Milan.
Milieux : Kashi, N’Doye, Ngbakoto, Sarr.
Attaquants : Sakho, Vion, Fauvergue, Eduardo.
Les joueurs non sélectionnés
Suspendus : Lejeune, Rocchi.
Blessés : N’Dour, Teixeira, Bourgeois.
Le groupe brestois :
Gardiens : Thébaux, Hartock.
Défenseurs : Moimbe, Falette, Traoré, Chardonnet, Makonda, Coulibaly.
Milieux : Khaled, Grougi, Ramaré, Guidileye, Lesoimier.
Attaquants : Verdier, Alphonse, Sea, Ayité.
Les joueurs non sélectionnés
Blessés : Martial, Mendy, Dieng, Perez, Julien.
Suspendu : Dernis.
Choix de l’entraîneur : Ferradj, Kervestin, Pandor, Lejeune.