
Après les fêtes, le travail a repris pour les Messins !
Les Grenats, tristes 17èmes de Ligue 1 avace 19 points, ont retrouvé les terrains d’entraînement ce matin sous des températures très très fraîches (-3 degrés).
Ils prépareront toute la semaine leur déplacement à Epinal de dimanche dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France.
Stage avant la reprise du championnat
Les Messins partiront en stage 2 jours après la coupe. Les hommes d’Albert Cartier séjourneront à Pian-Médoc, à quarante minutes de Bordeaux, jusqu’au samedi 10 janvier, avant de partir pour Nantes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1.
Malouda blessé
L'effectif mosellan fera sans Florent Malouda. L'ex-international ne s'entraînera pas de la semaine. Il souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit selon le site officiel du club.
3 renforts au mercato
Le président Bernard Serrin a confirmé l'arrivée de 3 nouveaux joueurs pour renforcer l'effectif Grenat. Dans une interview accordée à nos confrères luxembourgeois du Wort il a confirmé : "Les Tunisiens Fakhedine Ben Youssef et Ferjani Sassi du Club Sportif Sfaxien devraient nous rejoindre pour un contrat de 3 saisons et demie. Nous avons trouvé un accord avec leur club et il reste maintenant à finaliser leur venue. C'est un pari sur l'avenir d'autant plus qu'ils vont participer à la CAN (17 janvier au 8 février 2015). Le Letton Janis Ikauneks (19 ans, milieu) va signer un contrat de quatre saisons: il semble avoir beaucoup de talent et il va très rapidement améliorer ses capacités techniques au contact d'un groupe évoluant en Ligue 1"
Il en a également profité pour conforter Albert Cartier dans ses fonctions d'entraîneur. "Nous sommes sur un projet à long terme au sein duquel Albert est monté en National et le FC Metz a ensuite réalisé deux années exceptionnelles. On va le laisser, lui et son staff, travailler car ils ont des solutions. Ils ont toute ma confiance."