FC Metz : la victoire ou la crise ?

Après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France obtenue à Avranches mardi, le FC Metz rejoue en l1 ce week-end. Un déplacement périlleux chez le leader lyonnais.
Publié le 23/01/2015 à 11:59
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : la victoire ou la crise ?

La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France va-t-elle redonner confiance aux joueurs Messins ? Car avec une 17e place en l1, les grenats ont besoin de points au plus vite.

Le bon moment ?

Dimanche à 14 heures, pour le compte de la 22e journée du championnat de France, les Lorrains se déplaceront à Lyon, actuel leader. Depuis plusieurs semaines, les Lyonnais écrasent tout sur leur passage et leur attaquant, Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 20 buts, est dans une forme étincelante.

D'autant plus que les joueurs d'Albert Cartier n'ont plus goûté à la victoire en l1 depuis 9 rencontres.

C'est peut-être le bon moment pour jouer les Gones. Car après tout, une défaite paraîtrait logique. Les grenats vont alors jouer libérés et pourront se lâcher. Un peu comme la rencontre au vélodrome face à Marseille, alors 1er.

Mais avec une défaite, ils pourraient se retrouver relégables.

Retour de Malouda

Pour créer l'exploit dimanche, Metz aura besoin de son gaucher Florent Malouda. Après quatre magnifiques saisons dans l'entre de Gerland, de 2003 à 2007, le milieu sait ce qu'il doit à l'OL.

«Revenir à Gerland, c’est toujours un événement par rapport à ce que j’ai vécu et à
la place qu’a la ville, le club dans mon cœur. Ce sera un moment chargé d’émotions. Je ressens de la fierté et un sentiment de reconnaissance par rapport à ce club qui m’a fait confiance et permis de me révéler à la planète football. L’OL m’a fait grandir et permis d’aller à Chelsea. Je n’aurais jamais pu le faire sans l’OL»
, a confié le joueur à La Tribune de l’OL.

En revanche, le FC Metz sera privé de son attaquant Federico Andrada. Il souffre d'une légère entorse à la cheville droite.