
Cette fois, on s'en rapproche vraiment. Le coach corse de 60 ans a trouvé lundi un accord financier avec le président Bernard Serin pour une séparation à l'amiable, comme l'indiquent nos confrères de L'Equipe.
Fredéric Antonetti, avait encore 2 ans de contrat sur les bords de la Moselle. La relégation en Ligue 2, aura changé l'ensemble de la trajectoire.
Qui pour le remplacer ?
A l'heure actuelle, plusieurs noms circulent pour pallier à son départ et relancer les Grenats en deuxième division, dès le mois d'août.
Parmi eux, les noms d'Emilio Ferrera, actuel entraîneur de la réserve de La Gantoise, en Belgique, Patrice Garande, qui est libre et Jean-Louis Garcia, libre mais qui a maintenu le club filial belge de Seraing, tiendraient la corde en ce moment.
Une légende « des diables rouges » à la direction sportive ?
Le départ de Philippe Gaillot, actuel directeur sportif, devrait être acté également dans les prochains jours. Il pourrait être remplacé Michel Preud'homme, 63 ans, selon le Républicain Lorrain.
L'ancien gardien de but de la Belgique était conseiller sportif du Standard de Liège jusqu'en juillet 2021, club qu'il a entraîné avec comme adjoint Emilio Ferrera il y a trois saisons.
(crédits image John Berry/GettyImages)