
Le président du FC Metz a tenu une conférence de presse, hier, en fin de journée, afin de faire le point sur les dernières heures du mercato, qui ont été agitées sur les bords de la Moselle.
"Aucune pression sur Habib Diallo"
L'attaquant Sénégalais, meilleur buteur messin lors de l'exercice précédent, avait à cœur de rejoindre la Premier League cette saison.
Comme Bernard Serin l'a déclaré devant la presse : "Ce mercato n'a pas été classique. Le marché anglais est resté extrêmement tranquille. Normalement, la valeur d'Habib Diallo aurait dû le destiner au marché anglais. Nous n'avons eu aucune proposition d'un club anglais. Aucune ! Nous n'avons eu aucune proposition d'un club allemand. Mayence était intéressé mais devait vendre Mateta, ce qui n'a pas été fait".
10 millions + bonus : direction Strasbourg
Le transfert de l'attaquant, s'est donc fait sur les dernières heures du mercato. A défaut d'un championnat étranger, Habib Diallo continuera en Ligue 1 sous les couleurs du RC Strasbourg, grand rival du FC Metz.
Le FC Metz, a dépensé 14 M€ lors de ce marché estival, pour acheter Caillard, Kouyaté, Tchimbembé, N'Doram, Ambrose et Pajot. Les 10 millions de ce transfert arrivent à point nommé "pour l'équilibre financier du club", selon le président messin.
"Aucune pression" pour qu'il parte !
Enfin, Bernard Serin a tenu a clarifier : Le FC Metz n'a exercé "aucune" pression sur l'attaquant international Sénégalais de 25 ans pour qu'il signe à Strasbourg !
Un transfert qui a suscité la colère des supporters
Le transfert de l'attaquant messin Habib Diallo chez le voisin Strasbourg n'a pas été apprécié par des supporters qui ont tagué, dans la nuit, les murs du siège du club.
Sur la façade du siège du club, les inscriptions "Honte à vous" ou encore "Lâches" ont été retrouvées selon nos confrères de la presse locale.
Les deux clubs se retrouveront en décembre en championnat. (photo : SO FOOT)