Fc Metz : Fallou Diagne et Cheick Diabaté en renfort.

Les grenats ont enregistré l'arrivée des deux recrues pour renforcer l'effectif dans l'optique du maintien.
Publié le 10/01/2017 à 13:12
Temps de lecture : 3 min
Fc Metz : Fallou Diagne et Cheick Diabaté en renfort.
Le Fc Metz 19e de ligue 1, passe à la vitesse supérieure lors de ce mercato hivernal. Le club à la croix de Lorraine accueille dans son effectif deux nouveaux visages dans sa mission de conquête du maintien à venir lors de la deuxième partie de saison. Premier poste renforcé, la défense centrale avec l'arrivée de Fallou Diagne, le joueur prêté par le Werder Breme, club de Bundesliga, se trouve être un ancien de la maison grenat puisqu'il a fréquenté la Moselle entre 2008 et 2011. Ce défenseur viendra prêter main-forte à une défense messine mise à mal sur la première partie de saison, avec des revers cinglants à domicile contre Monaco (0-7), contre Bordeaux (0-3) mais aussi à l'extérieur, contre Nancy dans le derby lorrain (4-0) ou encore au stade Michel D'Ornano contre Caen (3-0). Dans une arrière-garde où seul Simon Falette semble à la hauteur des espérances, Fallou Diagne tentera d'apporter toute son expérience acquise en Allemagne et en ligue 1 lors de son passage au Stade Rennais et permettra à Philippe Hinschberger d'instaurer enfin une défense type et de retrouver sérénité et solidité, chose difficile vue les pâles copies rendues par Milan Bisevac et Guido Milan.

Autre renfort et qui concerne cette fois-ci le front de l'attaque, Cheick Diabaté, l'ancien Bordelais en provenance d'Osmanlispor (Turquie). L'international malien, lui aussi prêté avec option d'achat aura pour mission d'épauler Mevlut Erding aux avant-postes. Avec la blessure de l'international turque, Metz a perdu beaucoup de poids offensivement puisque ce dernier avait marqué 6 buts sur les 13 premiers matchs. Un deuxième attaquant de niveau similaire était donc nécessaire avec, encore une fois les performances très moyennes d'Habib Diallo et Thibaut Vion. Avec cent vingt-neuf matchs disputés en Ligue 1 pour cinquante buts marqués, le Malien s'avère être un atout de taille dans la bataille du maintien qui attend le Fc Metz. Il offre un profil différent d'Erding et une cartouche supplémentaire pour Philippe Hinschberger grâce à sa grande taille, son physique ainsi que son bon jeu de tête.

Les grenats devront s'appuyer sur les bonnes performances contre Lille, Angers ou encore à Nantes et à Toulouse pour retrouver le goût de la victoire avec pour objectif de décrocher le maintien estimé à 42 points. Le défi est de taille mais l'équipe possède le potentiel et le talent nécessaire pour atteindre cette barre symbolique et pour redonner bonheur et joie à ses supporteurs qui n'attendent que de s'enflammer.