
Le coach messin va sans doute payer cher, son coup de sang de vendredi soir.
Lors de cette partie, il en était venu aux mains vendredi avec le coordinateur sportif de Lille Sylvain Armand et avait fini par être expulsé par l’arbitre de la rencontre.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel va examiner le dossier demain selon RMC Sport.
4 mois de suspension ?
Frédéric Antonetti risque au minimum deux matches pour « comportement excessif » et jusqu’à quatre mois si la « tentative de brutalité » est retenue. Il pourrait déjà être suspendu à titre conservatoire, selon nos confrères.
Le coach messin s'était justifié, déplorant qu’Olivier Létang, le président du Losc, et donc Sylvain Armand soient descendus en fin de rencontre sur le bord de la pelouse et dans sa zone technique.
Le club soutien son coach
De son côté, le FC Metz a soutenu son entraîneur via un communiqué, affirmant que «Frédéric Antonetti a été victime de propos déplacés de la part d’un des dirigeants lillois». «Face au manque de respect et aux tentatives de pression qui auraient pu avoir une incidence sur l’issue du match, alors que le club grenat se bat pour se maintenir parmi l’élite, Frédéric Antonetti a réagi pour défendre les intérêts de son équipe», a ajouté le club.