FC Metz : De l'enfer au soulagement

Alors qu'ils menaient 3-0 après 17 minutes de jeu, les Grenats ont vu les Niçois revenir à 3-3. Ils se sont quand même imposés aux tirs au but.
Publié le 30/10/2014 à 10:08
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : De l'enfer au soulagement

Un match épique. Le FC Metz, en déplacement à Nice pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, s'est imposé lors de la séance de tirs au but. Mais avec un scénario à couper le souffle.

Les Lorrains, auteurs d'une entame idyllique, menaient 3-0 après seulement … 17 minutes de jeu. Les recrues se sont montrées, puisque Palomino (5'), Maïga (13') ont scoré. Thibaut Vion s'est même invité à la fête (17').

On croyait les Messins intouchables dans une Allianz Riviera complètement sonnée. Mais les Niçois ont relevé la tête, grâce au jeune Maupay (21'), puis au héros local Bosetti (37').

Les Azuréens étaient de nouveau dans le match, alors que Metz avait fait le plus dur. Et le pire arriva dans les derniers instants du match, quand le cuir atterrit sur la main du malheureux Palomino.

L'arbitre désignait le point de pénalty à la 88ème minute. Et Cvitanich ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence. 3-3 ! De la fête au cauchemar pour les hommes de Cartier, impuissants.

Mais après une prolongation vierge, les Grenats ont finalement remporté la fatidique séance de tirs au but.

Malgré l'échec de Florent Malouda, Johan Carrasso a sorti le grand jeu, aidé aussi par la maladresse de Bosetti et Cvitanich.

Metz s'impose 3 tirs au but à 2 et retrouve le sourire. Car les Mosellans n'avait pas glané le moindre succès lors de mois d'octobre. Ils ont finalement trouvé leur rayon de soleil.

Après le turn-over d'Albert Cartier hier soir sur la Côte d'Azur, le FC Metz devra retrouver le chemin du succès en Ligue 1. Le club grenat reçoit Caen samedi soir, un concurrent pour le maintien.