
Metz peut s'envoler en tête de la Ligue 2 ce soir !
Leader du championnat depuis la 12ème journée, le club grenat reçoit le FC Istres ce soir en clôture de la 31ème journée de Ligue 2.
Les hommes d'Albert Cartier savent qu'ils ont une nouvelle cartouche dans leur fusil pour creuser l'écart. Toujours leaders, meilleure défense du championnat et difficiles à battre sur leur terre, (une seule défaite depuis le début de la saison), les messins ont de quoi impréssionner leur adversaire du jour, 17ème de Ligue 2 et directement menacé par la zone de relégation.
Coup double
Sur le papier, les messins restent largement favoris. Un sentiment renforcé grâce également aux résultats de leurs adversaires directs dans la course à la montée : le RC Lens mais aussi Caen et Angers.
En effet, les hommes d'Antoine Kombouaré (2nd avec 53 points) se sont inclinés à Caen (1-0), et a manqué une excellente occasion de coller les grenats au classement. De leur côté, les actuels 4ème (Caen, ex-aequo avec Angers et Nancy) seraient distancés de 14 points si les grenats l'emportait ce soir.
"Prudence !"
Mais avant de vendre la peau de l'ours, mieux vaut se méfier des istréens qui reste sur une série plutôt flatteuse. Les joueurs du FC Istres restent sur 3 matchs sans défaites et ont même eu le privilège d'aller battre le RC Lens, 2ème de Ligue 2.
Les grenats sont déjà prévenu ! Comme l'a déclaré Romain Métanire : "Rien ne sera facile contre ces équipes qui luttent pour le maintien. Ils ont faim et seront prêts à gratter tout ce qu'ils pourront chez nous. Notre forteresse tient bon, mais tout peut s'écrouler, alors prudence !"'
Le groupe messin pour la rencontre : Gardiens : Carrasso, M’Fa - Défenseurs : Bussmann, Choplin, Marchal, Métanire, Milan - Milieux : Lejeune, Rocchi, N’Doye, Kashi, Ngbakoto, Sarr - Attaquants : Sakho, Vion, Eduardo.
Le match se tiendra ce soir au stade Saint-Symphorien. Le coup d'envoi sera donné à 20h30.