FC Metz : attaquer fort !

Le FC Metz, 17ème de Ligue 1 ouvre son année 2015 par les 32èmes de finale de la Coupe de France. Un début de millésime qu'il faudra impérativement réussir pour assurer une deuxième partie de saison qui se fera sans plusieurs joueurs majeurs.
Publié le 02/01/2015 à 06:20
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : attaquer fort !

Le FC Metz est de retour aux affaires ce week-end.

Les joueurs d’Albert Cartier ont rendez-vous dimanche à 13h45 à Epinal pour disputer une rencontre comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, ça sera avant le retour à la ligue 1 prévu la semaine prochaine face à Nantes.

Pour ce premier deplacement de l'année, trois joueurs sont forfait : Florent Malouda et Chris Philipps, toujours touchés aux adducteur et enfin Romain Rocchi, qui suit un programme individuel en raison de la fissure méniscale dont il souffre au genou selon le site officiel du club.

Plusieurs messin filent à la CAN

Le club messin classé 17e en Ligue 1 française avec 17 points sera également privé durant la CAN-2015 de plusieurs joueurs africains.

Le milieu défensif Ahmed Kashi sera bien présent pour les 32èmes de finale de la Coupe de France mais filera très vite rejoindre sa selection nationale. Le jeune papa, est convoqué par le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations, en Guinée équatoriale qui débutera le 17 janvier.

Anthony M'Fa (Gabon) et Cheick Doukouré (Côte d'Ivoire) ont également été sélectionnés pour y participer et partirons le 5 janvier. Modibo Maïga (Mali) y réfléchit et sa décision d'y aller ou non sera connue sous peu.