FC Metz : à Guingamp pour confirmer

Les Grenats se déplacent ce soir sur la pelouse de Guingamp pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Publié le 24/09/2014 à 12:54
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : à Guingamp pour confirmer

Un seul mot résonne dans le vestiaire messin : enchaîner !

Après un bon début de saison, les Grenats pointent à une belle 9ème place au classement (avec 8 points).

Surprenant mais surtout intéressant pour la formation d'Albert Cartier. Car on le sait, Metz est un promu qui devrait se battre pour le maintien.

Et ça tombe bien, après Bastia samedi, les Mosellans affrontent coup sur coup Guingamp et Reims cette semaine. L'occasion d'enfoncer le clou par rapport aux concurrents directs.

Albert Cartier le sait, la saison est longue, il faut donc surfer sur cette vague positive. En plus des résultats, tout sourit à Metz.

Ses recrues semblent passer outre ce fameux temps d'adaptation : Serguei Krivets et Juan Falcon, déjà buteurs, ou encore Florent Malouda donnent l'impression d'être déjà 100% intégré dans ce groupe messin.

A eux de montrer la voie à leurs coéquipiers ce soir sur la pelouse du Roudourou. Une pelouse qui a révélé Florent Malouda.

De son côté, l'ASNL s'est imposé hier soir face à Tours 2-1. Mana Dembélé, quadruple buteur à Châteauroux vendredi dernier, s'est une nouvelle fois illustré.

Il a ouvert le score avant de provoquer le deuxième but contre-son-camp de son équipe. Avec ce premier succès à Picot de la saison, Nancy grimpe sur le podium.

Après huit matches, l'équipe de Pablo Correa est 3ème avec 13 points.