FC Metz : 1 bon point

Au terme d’un match équilibré où chaque équipe a eu sa mi-temps, les Grenats reviennent d’Angers avec un match nul mérité (2-2)
Publié le 31/03/2014 à 14:48
Temps de lecture : 2 min
FC Metz : 1 bon point

Le FC Metz compte désormais onze points d'avance sur le quatrième à huit journées de la fin.

Le match comptant pour la 30ème journée de Ligue 2, entre le leader et le quatrième tout juste redsecendu du podium, était très attendu. Et le score final reflète bien l'ensemble du match.

L’ouverture du score, signée Diafra Sakho dès la septième minute de jeu, avait mis les Grenats sur la bonne voie, tout comme la frappe lumineuse de Yeni Ngbakoto à la demi-heure de jeu leur avait permis de remettre les pendules à l’heure quelques minutes après l’égalisation angevine.

Au final, l’entraîneur vosgien du FC Metz devra se contenter d’un résultat nul, car le second acte donna surtout l’opportunité aux hommes du SCO de se mettre en valeur et de faire vibrer leur public : après la nouvelle égalisation de Gamboa, tout juste entré en jeu et d’une superbe frappe à dix minutes de la fin, ce furent même les Locaux qui se procurèrent suffisamment d’occasions pour être tout près de rafler la mise dans les dernières secondes.

Un résultat de parité qui n’est pas loin d’arranger tout le monde : les Messins restent solides leaders, conservent onze points d’avance sur le quatrième et les Angevins reprennent pied sur le podium de cette Ligue 2.

Le prochain match du FC Metz, ça sera à domicile face à Istres : rendez-vous à Saint Symphorien le lundi 7 avril.