Face à l'épidémie, des groupes de supporters de football refusent « une reprise anticipée et à huis clos »

L’appel, signé par 45 groupes de supporters, dénonce « l’indécence » des dirigeants français en pleine crise sanitaire.
Publié le 14/04/2020 à 06:00
Temps de lecture : 2 min
Face à l'épidémie, des groupes de supporters de football refusent « une reprise anticipée et à huis clos »

Dans un communiqué commun, 45 groupes de supporters français ont uni leurs voix pour s’opposer à une reprise prématurée du football et à huis clos.

Alors que le monde et la France traversent la pire crise sanitaire et économique, les supporters considèrent les "querelles" exposées sur la place publique et l’attitude des dirigeants "indécentes", déplorant "une incapacité à prendre de la hauteur". Opposés depuis leurs origines aux dérives "inflationnistes" du foot, les ultras estiment qu’il est "urgent de penser l’avenir".

Ces groupes sont particulièrement critiques envers un football devenu selon eux "un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer de stades pleins, mais qui ne peut surtout pas se passer de l'argent des diffuseurs".

Depuis la suspension du championnat le 13 mars, plusieurs dirigeants y sont en effet allés de leur proposition pour la fin de saison, n'excluant pas pour la plupart une reprise du championnat à huis clos. Les diffuseurs Canal+ et beIN Sports, de leur côté, ont suspendu les versements des droits TV du championnat.

Parmi les signataires, on retrouve la patte des groupes messins : Gruppa Metz, Horda Frenetik Metz pour la Ligue 1 et Saturday FC Nancy pour la Ligue 2. (photo Maligue2)